16 janv. 2017

La magie de Noel de Liz Talley

Auteur : Liz Talley
Edition : Harlequin
Pages : 392


Quatrième de couverture : 
Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…


Ce que j'en pense : 
Ce livre fut ma première lecture pour le Cold Winter Challenge 2016. Ce fut une découverte agréable bien que pas non plus transcendante, mais elle nous mène tranquillement à Noel en nous donnant envie de croire à l'amour. C'est le livre typique "Téléfilm m6" qui pourrait passer durant les fêtes et nous faire passer un bon moment.

Dans ce roman on découvre Mary Paige, une jeune femme banale qui, voulant aider son prochain, se voit attribuer un chèque de deux millions de dollars par un sans-abri en échange d'incarner l'esprit de Noel. Quelle surprise pour Mary Paige, qui ne pense pas à l'argent mais juste à aider les autres. Mais Malcom H, notre vieillard milliardaire pas du tout sans-abri a aussi d'autres projets en tête et espère que la jeune femme pourra changer le coeur froid de son petit fils Brennan, pas chose facile. On rentre très vite dans cette histoire, dans la vie de Mary Paige et dans son rôle d'esprit de noel.  

Mary Paige est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est maladroite, drôle, sensible et forte, avec un grand coeur. Elle est désintéressée et pense aux autres avant tout. C'est un personnage que j'ai aimé suivre et découvrir, elle est très attachante. Je pense que beaucoup pourrait se reconnaitre dans son côté peu sure d'elle, à être trop gentille et parfois trop sensible. 
J'ai aimé voir l'évolution de Brennan, d'abord froid, ne pensant qu'à l'argent.. pour finalement se rendant compte qu'il n'y a pas que ça sur terre. C'est un personnage auquel on finit par s'attacher également, surtout lorsqu'on apprend à mieux le connaitre, on découvre un homme sensible, qui ne demande qu'à laisser derrière lui les douleurs de son passé.
J'ai aussi beaucoup aimé le grand père de Brennan, Malcom.H et Judy, et leur jolie histoire. Cela prouve qu'il n'y a pas d'âge pour changer et pour aimer de nouveau.

L'histoire n'est certes pas forcément originale mais elle est fraîche et légèrement addictive malgré tout. On est attaché à Mary Paige, ce personnage qui peut nous toucher et nous donne envie de continuer à suivre son quotidien. La romance est bien amenée et nous laisse y croire, bien que ça puisse être parfois trop facile ou évident.
Je vous conseille ce livre pour vous mettre tout doucement dans l'ambiance des fêtes et passer un agréable moment, avec la beauté de Noel et ce que cette fête nous apporte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire