4 janv. 2017

Gilmore Girls

Gilmore Girls (2000 - 2007)

On regarde ? O.U.I !!!



  • Série Américaine réalisée par Amy Sherman-Palladino 
  • 7 saisons de 22épisodes (sauf la 1er : 21) de 42minutes 
  • 153 épisodes, de pur bonheur, rires et émotions.

"Where you lead, I will follow anywhere that you tell me to"

Le spitch ?
On suit la vie de Lorelai Gilmore, mère célibataire de 32ans qui vit avec sa fille Rory Gilmore, 16ans.
On se retrouve à Stars Hollow, petite ville américaine peuplée de personnages curieux et attachants, en passant par Luke le gérant du diner à Babette la voisine trop bavarde de Lorelai et Rory. Entre leurs histoires de famille et d'amour, on a pas le temps de s'ennuyer.



"Oy,with the poodles already!" 

Avec qui ? 
Lorelai Gilmore - Lauren Graham
Rory Gilmore - Alexis Bledel
Luke Danes - Scott Patterson
Sookie St James - Melissa McCarthy
Michel Gérard - Yanic Truesdale
Lane Kim - Keiko Agena
Paris Geller - Liza Weil 
Jess Mariano - Milo Ventimiglia
Logan Huntzberger - Matt Czuchry
Emily Gilmore - Kelly Bishop
Richard Gilmore - Edward Herrmann
Dean Forester - Jared Padalecki
Kirk - Sean Gunn 
....

"Copper Boom"


Gilmore Girls, c'est avant tout une relation mère/fille unique et très forte, des personnages atypiques hyper drôles et tellement attachants, des répliques devenues cultes, intéressantes et marrantes à la fois, des histoires de famille, d'amours et d'amitiés qui vous touchent, une bonne humeur incroyable, un air de musique qui vous restera dans la tête pour toujours, une petite ville où tout le monde rêve d'habiter et des acteurs extraordinaires et talentueux.


" Always Have, Always Will"

Cette série si touchante et drôle est l'une de mes séries favorites. J'aime cette série d'amour. Gilmore Girls est plus qu'une série télé, elle nous transporte avec elle si loin. Une fois que vous ferez rentrer les Gilmore dans votre vie, elles y resteront pour toujours.
Gilmore Girls est la définition même de la série doudou, "feel good", qu'on ressort lorsqu'on veut se sentir bien. C'est une bulle hors du temps qui vous fera rire (beaucoup!), pleurer (un peu parfois..), réfléchir et relativiser sur votre vie, ainsi que grandir et aimer.
Si vous êtes addict au café et que vous pensez que l'essence d'une feuille de salade dans un hamburger est la dose suffisante pour les légumes verts de la semaine, c'est sans doute la faute de Lorelai. Si vous avez envie de réviser à fond pour vos études et d'écrire des articles dans un journal, la faute de Rory et Paris. Si vous faites des Pro/Con Lists, c'est juste à cause de Rory. Si vous avez envie de dévorer des livres, tournez cette fois la faute vers Jess et si vous pensez que dans la vie on peut changer de métiers tous les jours en restant vivre chez notre mère, blâmer Kirk.

"You Jump, I Jump Jack"

L'un des plus gros points forts, le casting et les personnages.
Gilmore Girls a un casting tout simplement génial avec de réelles alchimies et tout le monde joue son rôle de façon incroyable.
La série compte beaucoup de personnages, et ils sont tous très attachants. Vous trouverez forcément votre chouchou, celui en qui vous vous retrouvez ou qui vous touchera plus que les autres.
Que ce soit les fameuses Gilmore, Lorelai et Rory, chacun ayant sa favorite, (pour ma part c'est Rory. Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas Rory mais moi au contraire je l'aime beaucoup et je me retrouve en elle dans certains points. Elle fait beaucoup d'erreurs mais c'est ce qui la rend humaine et sincère. - la seule chose que je ne lui pardonne pas sont les tromperies qu'elle peut faire..-) Mais aussi tous les personnages qui les entourent tels que Luke, le grognon si attachant qu'on aime pour son caractère et l'amour qu'il porte à nos deux femmes Gilmore, Michel qui me fait mourir de rire quasiment à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il a de fabuleuseson répliques.
 Sookie aussi est très drôle, maladroite et dynamique, une amie géniale et qu'on ne peut qu'aimer. Lane, qui passe de la jeune fille qui se cache de sa mère à une jeune femme qui s'affirme, et qui a une magnifique amitié avec Rory.
Kirk, lui, est totalement multi-fonctions, ce personnage est carrément déjanté et à part. Babette et Miss Patty sont le genre de femme trop pipelettes, curieuses, à se mêler de tout, mais à qui on s'attache, tout comme Paris qui nous fera rire et qui est touchante au final bien que très spéciale. Taylor nous donnera envie de le frapper à plusieurs reprises et même Mme Kim, qui est une grosse folle mais qui s'assagie petit à petit pourra finir par nous plaire (un peu). Sans passer à côté des parents Gilmore Richard et Emily, qui peuvent être totalement fous mais qu'on aime quand même. Et sans bien sur oublier que vous tomberez forcément amoureuse, de Jess, Logan, Dean, Luke ou Christopher... (oui oui, moi aussi je suis tombée totalement amoureuse..).  & bien qu'ils soient tous attachants, on a tous notre chouchou. (Jess, le bad boy qu'on aime, qui nous touche, qui a une évolution incroyable. Logan, le riche beau goss intelligent qui grandira et qu'on aimera quoi qu'on dise.. Je pourrais faire un article rien que pour ces deux personnages que j'adore!)
Tous les personnages sont intéressants et incroyables, vivants et touchants, pleins de vie avec de belles évolutions et je les aime beaucoup.
 Ils sont réellement la force de cette série exceptionnelle et on ne peut que s'y attacher. ( Eux et l'ambiance de Stars Hollow)

"It's your choice, Ace."
" .. People can live a hundred years without really living for a minute. You climb up here with me, it's one less minute you haven't lived "


La musique de Gilmore Girls rentrera dans votre tête et n'en ressortira plus jamais c'est certain. Que ce soit le générique " Where You Lead, I will Follow.." (Je suis sûre vous avez lu cette phrase en chantant avec l'air dans la tête !) ou bien le thème musical propre à la série "La la la" qui me touche beaucoup dans certains épisodes. La musique a une place importante dans la série et vous accompagnera un long moment, puis il y a beaucoup de références très intéressantes, littéraires et cinématographiques tout au long de la série.
La série est en général très bien écrite même si elle peut contenir parfois quelques petites fautes ou des maladresses. Mais nos personnages, qu'on aime, ainsi que les dialogues pleins de réparties et d'humour nous les font vite oublier. - Sans oublier la merveilleuse ville qu'est Stars Hollow -.

Une histoire sur la vie.
L'histoire en elle-même est chouette même si elle n'a rien d'extraordinaire.
Cette série est une histoire sur la famille, sur l'amour, sur l'amitié et sur la vie elle-même. On suit l'évolution des personnages qui font face à certains problèmes de la vie de tous les jours qui pourraient être -ont été ou sont - les notres.
C'est une série humaine, pleine d'humour et de leçon de vie qui vous apportera beaucoup.
Tout vous plaira dans cette série. Les répliques de Michel, les relations humaines, les histoires d'amour et d'amitiés, les nombreuses disputes entre Taylor et Luke, La brigade " à la vie à la mort", les répliques plus drôles les unes que les autres, les plats de Sookie, les conflits et thèmes abordés, les assemblées de la ville qui partent presque toujours en cacahuète, la sensation de faire vous-mêmes partie de cette communauté, les événements propres à la ville (on se rappellera tous du labyrinthe géant ou du marathon de danse), les évolutions des personnages... 
Vous avalerez les épisodes les uns à la suite des autres sans vous en rendre compte, et avec l'envie d'en voir toujours plus et de les revoir encore et encore. 

"I'm In. I'm all In."

Certes la fin de la saison 7 n'est pas celle que beaucoup pouvait espérer.. Ce n'est pas forcément le Happy End voulu, des tournures ne plaisent pas à beaucoup (moi même j'ai eu beaucoup de mal devant une scène, ce n'est pas digne de ce qu'ils ont pu vivre et j'ai trouvé la scène très triste..), il reste quelques petites questions et la saison 8, venue 10ans après (Gilmore Girls : A Year In The Life - 2016) a été la bienvenue dans l'idée. (Mais on parlera de Gilmore Girls a Year In The Life une autre fois ^^).
Certes ce n'est pas une série pleine d'action, elle comporte des défauts et on est parfois loin d'être d'accord avec les choix pris par nos personnages. Mais ça reste quand même une série incroyable, qu'on aime, qui compte.
Le dernier épisode est très émouvant, plein de nostalgie et d'amour. C'est un au revoir de la ville à Rory, mais c'est également un au revoir à nous, téléspectateurs. Je l'ai trouvé très beau et très touchant et c'est réellement dur de dire au revoir à Stars Hollow et à ses habitants... on se sent un peu triste, même si on sait qu'ils seront là pour toujours. 

Vous l'aurez compris, malgré une partie de sa fin et ses petits défauts parfois, j'adore, je valide, j'adhère, j'aime cette série. J'aime réellement Gilmore Girls, Stars Hollow, ses habitants et leurs répliques incontournables, la touche d'humour et la sincérité de cette série. 
Il n'y a pas d'âge pour aimer Gilmore Girls et pour s'y attacher.
 Je ne peux que vous conseiller cette série si vous n'avez pas encore sauté le pas, foncez, immédiatement foncez, vous ne le regretterez pas, et vous aussi vous aurez la série Gilmore Girls dans le coeur.


Gilmore Girls, you've given me everything I need. Thank You.


Ready for anything,
In Omnia Paratus.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire