Titre : Deux petites filles en bleu
Auteur : Mary Higgins Clark
Pages : 395
Quatrième de couverture :
Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...
Ce que j'en pense :
Même si l'histoire et l'action commence dès les premières pages, j'ai trouvé le début du roman un peu long et j'ai eu du mal à rentrer dedans..
J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser au livre et à rentrer dans l'histoire parce que je trouvais qu'il y avait trop de personnages, trop d'éléments dont on parlait pas vraiment alors que ça aurait mérité quelques explications... Néanmoins, au bout d'un moment, on a envie de savoir ce qui va arriver et qui est derrière cet enlèvement, on rentre un peu plus dans le livre. L'histoire est parfois un peu compliquée à comprendre car il y a de nombreux personnages et on change de point de vue à chaque chapitre. Beaucoup des personnages semblent avoir quelque chose à cacher et sont assez suspects. J'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs, des éléments dont on pourrait se passer qui n'apportent rien de vraiment important au livre.
Il y a beaucoup de personnages et on ne comprend pas toujours ce qu'ils font là. Ils ont tous une histoire qu'on découvre petit à petit. J'ai mis vraiment du temps (presque vers la fin du livre), avant de m'attacher aux parents des jumelles, pendant longtemps ils ne me touchaient pas et je les trouvais même assez faux.. "Mona" est le personnage que je déteste le plus, elle est insupportable et cruelle et il y a des moments avec elle qui peuvent être un peu durs. Par moment, je ressentais de la peine pour les jumelles qui souffraient mais le lien entre elles est beau et intrigant, l'auteur l'a plutôt bien décrit. Je trouve aussi dommage le fait qu'on ne sache pas ce qui est arrivé à la fin du livre à certains personnages, ça aurait été intéressant d'en savoir plus.
Niveau histoire c'est pas trop mal, il y a quelques rebondissements et il y a du suspense, l'auteur veut nous faire douter jusqu'au bout sur l'identité du ravisseur. J'ai dû soupçonner un peu tout le monde à un moment ou l'autre de l'histoire, on a des indices mais c'est pas évident de les comprendre.
La façon d'écrire de l'auteur est plutôt simple, les chapitres sont très courts.
.
A la base ce n'est pas mon style de lecture, on m'a offert ce livre donc je ne connaissais pas du tout l'écriture de l'auteur et même si ce n'est pas un coup de coeur je ne regrette pas ma lecture malgré tout qui m'a permis de connaitre l'auteur (je n'ai pas vraiment aimé ce livre mais je tenterai un autre titre) et passé vers la moitié du livre je suis rentrée dans l'histoire et je voulais connaitre le dénouement.
Les + : il y a du suspense, l'auteur nous fait douter jusqu'au bout et le lien entre les jumelles est beau
Les - : parfois long, beaucoup de personnages inutiles et pas attachants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire