2 févr. 2017

Riverdale - Avis sur le Pilote

  • Série américaine créée par Roberto Aguirre-Sacasa
  • Diffusée depuis le 26Janvier 2017 sur The CW et en J+1 sur Netflix
  • 1 saison, 13épisodes de 43minutes (en production)
  • D'après les personnages d'Archie Comics

Le spitch ?
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead et Kévin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraichement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale..












Avec qui ? 
KJ Apa, Lili Reinhart, Ross Butler, Madchen Amick, Sarah Habel ....

Les avis divergent beaucoup sur le pilote de ce nouveau Teen Show allant du "très mauvais j'archive" à " j'ai adoré".

Pour ma part, j'ai quand même apprécié. 
Certes, ce premier épisode comporte plein de clichés déjà vus de nombreuses fois : la fille amoureuse de son meilleur ami depuis toujours, le frère gay, le mec devenu trop canon en un été qui joue au foot mais a une passion secrète, la nouvelle de la ville super mignonne qui est grande gueule, la chiante du lycée qui se croit tout permis et est très stéréotypée, le garçon solitaire un peu bizarre qu'on a du mal à cerner, une prof impliquée, un triangle amoureux à l'horizon, un meurtre et des secrets ... bref rien de bien nouveau à Riverdale côté personnage ou histoire, c'est ni original ni innovant, une ville et un groupe d'ami comme on en a beaucoup vu auparavant.

Pourtant, l'ambiance est bien là et c'est sympa. 
L'intrigue qui se met en place est bonne et on rentre assez rapidement dans cette petite ville débordante de secrets et d’événements un peu mystérieux. Ce n'est pas nouveau mais il y a cette partie intrigante qui nous fait nous poser beaucoup de questions dès le début, puis les acteurs rajoutent un petit plus à l'intérêt donné.
Sans oublier qu'il y a de très beaux décors, l'esthétique est pas mal travaillée et on laisse gentiment la série s'installer sur ce fond de ville sombre avec sa luminosité terne et son atmosphère légèrement pesante. Les bases sont posées et le pilote arrive bien à mettre en place de façon claire l'histoire et son intrigue.

Au niveau des personnages, il y a bien sur des clichés, des personnages moins intéressants mais aussi d'autres qui ssemblent prometteurs. 
Archie est assez attachant bien que banal, on voit que c'est un garçon bien puis Jughead est mystérieux, on en sait peu sur lui et il est intriguant. Betty est un personnage qui parait fade mais elle doit être plus complexe que ce qu'on nous laisse voir aux premiers abords. Selon la tournure de la série, les personnages peuvent devenir vraiment intéressants, gagner en profondeur et avoir des storylines accrocheuses.   


Pour résumer cette épisode est agréable à regarder et on suppose que la série le sera tout autant. C'est du commun mais l'ambiance est vraiment très sympa, l'intrigue amenée est bonne et je pense que la série peut nous surprendre au fil du temps.
Il faut prendre ce Teen Show pour ce qu'il est sans trop lui en demander mais en lui laissant sa chance tout de même. 
Pour ma part j'ai hâte de voir l'épisode 2 pour en apprendre davantage et me faire une meilleure idée sur cette nouvelle série qui me plait bien et m'intrigue pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire