29 janv. 2017

Danse Avec Les Stars où des étoiles pleins les yeux en repartant...

Petite parenthèse... 

Aujourd'hui on ne parlera ni livres, ni séries mais Danse et surtout Danse Avec Les Stars.
Je pense qu'on a plus besoin de présenter le programme télévisée Danse Avec Les Stars qui passe sur TF1 chaque Automne depuis 2011 : cette émission présente des danseurs professionnels tous accompagnés d'une "célébrité" (chanteurs, acteurs, youtubeurs, animateurs..) et il y a un éliminé chaque semaine selon le jury et les téléspectateurs.


Mais alors pourquoi je parle de Danse Avec Les Stars maintenant..
Cette semaine, Jeudi 26 Janvier, j'ai pu retourner les voir sur scène lors du passage de Danse Avec Les Stars La Tournée au Dôme de Marseille, et quel spectacle incroyable !
J'avais déjà eu la chance d'aller les voir en 2015 et j'en gardais un souvenir magnifique. Cette année, ce fut avec une énorme impatience et pleine d'envie que j'y suis retournée.


Cette année à Marseille les célébrités présentes étaient Alizée, le gagnant de cette année Laurent Maistret, Olivier Dion, Valérie Damidot et Sylvie TellierLe jury, lui, était comme d'habitude composé de JM Généreux, Chris Marques et sa femme Jaclyn Spencer, et qu'est ce que ce jury a pu nous faire rire.. Et c'était Mr Laurent Ournac qui présentait le tout.. (Vraiment très bon dans ce rôle là ! Je l'ai redécouvert et j'ai été agréablement surprise)
Puis sans oublier nos merveilleux danseurs pro, j'en suis fan, ils sont tous très talentueux mais aussi très humains... Christophe, Yann-Alrick, Guillaume, Grégoire, Maxime, Christian, Katrina, Marie, Candice, Sylvia....



Le spectacle dure environ 2h, chaque binôme présente 2 danses et ensuite nos 3 juges donnent des notes (avec JM Généreux, ce moment là devient vraiment très drôle, il est inépuisable et ne s'arrête jamais, au grand malheur de Chris Marques).
Puis il y a bien sur des danses de groupe où tous les danseurs professionnels envahissent le plateau et nous font des acrobaties et des chorégraphies splendides.

 



Le public est aussi pas mal sollicité et l'ambiance est incroyable durant le spectacle.
C'est toujours avec plaisir qu'on se lève sur " On est là " et qu'on bouge tous ensemble. Vous allez taper des mains, battre des pieds, mouvement à gauche, mouvement à droite, les bras en l'air, sautez... Tout ça avec le sourire aux lèvres et en rigolant.
Tout passe très vite et les chorégraphies sont réellement superbes, parfois émouvantes sur des musiques plus douces et parfois très rythmés, qui vous donnent la pêche et l'envie de danser avec eux.




Si vous avez l'occasion et que vous aimez la danse, allez-y !! Cette année, l'an prochain, peu importe.. C'est un spectacle incroyable avec un jury déchaîné (Mr J.M Généreux est un show à lui seul), des musiques au top, des danseurs extraordinaires, des danses merveilleuses et une ambiance DE FOLIE. 
Vous allez rire, vous allez chanter, vous allez danser, vous allez être ému et vous repartirez des étoiles pleins les yeux et le sourire aux lèvres, impatient d'être l'année d'après pour pouvoir y retourner. 
Pour ma part, je vous dis MERCI et à l'année prochaine.

The Newsroom, dans les coulisses d'un journal..

Dans le cadre du challenge séries 2017, j'ai découvert la série The Newsroom


  • Série Américaine créée par Aaron Sorkin
  • 3 saisons de 10, 9 et 6 épisodes d'environ 60minutes, soit 25 épisodes au total.
  • Diffusée sur HBO, de 2012 à 2014.


Le spitch ?
Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaine d'information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. Alors que son équipe a déserté, il se voit attribuer une nouvelle productrice exécutive avec qui il a un passif.. 








Avec Qui ?
Jeff Daniels (Will McAvoy)
Emily Mortimer (MacKenzie McHale)
John Gallagher ( Jim Harper)
Alison Pill (Maggie Jordan)
Thomas Sadoski (Don Keefer)
Dev Patel (Neal Sampat)
Olivia Munn (Sloan Sabbith)
Sam Waterston (Charlie Skinner)
...

 

Cette série fut une bonne surprise, une belle découverte que j'ai beaucoup appréciée.




La saison 1 pose les bases, on découvre les différents personnages et la vie au journal avec parfois du rire, autour d'une intrigue plutôt intéressante. On rentre assez vite dans la série et il y a cette ambiance qui nous donne envie de revenir. Les épisodes 1x04 et 1x05 me restent en mémoire et m'ont beaucoup plu, c'est très vivant et humain. Pourtant en voyant le début de l'épisode 1, c'était pas gagné avec moi.
Dans la saison 2 on voit que les personnages ont évolués, c'est plus prenant et il y a différentes intrigues assez bien menées avec un fil conducteur principal. Certains points peuvent être un peu bâclés mais ça reste agréable à voir.
La saison 3, elle, est beaucoup plus rythmée que les deux précédentes. ACN devient une vraie famille, la saison passe très vite et on navigue entre moments plus touchants et moments drôles pour mener à un final qui tient la route et qui est émouvant.

Clairement, cette série donne à réfléchir ainsi qu'une autre vision du journalisme et de certains événements qui ont pu se produire en Amérique. Contrairement à d'autres séries, elle repousse ses limites et nous apprend des choses, c'est d'ailleurs peut-être ce fait là qui la rend si intéressante.
Le sujet de The Newsroom est avant tout intéressant et bien écrit.
L'histoire de fond, les médias - et le journalisme, est plutôt originale et bien menée, c'est un thème qui a été peu traité dans les séries alors qu'il est quand même bien important de nos jours. Le fait de parler de faits réels donnent vraiment un plus, c'est bien exploité et on a envie de suivre les événements présentés et la vie des personnages.
Il y a des touches d'humour qui donnent de la légèreté et de bons dialogues pleins de réparties.
Il y a parfois des longueurs ou de longs discours mais les épisodes passent relativement vites et il y a une bonne dynamique malgré tout, on arrive à être captivé.


Les acteurs sont très bons et si au début je trouvais les personnages peu attachants, ils ont su évoluer et me surprendre.
C'est vrai que les personnages divisent pas mal dans cette série.. Mais ils ont le mérite de tous avoir évolués au fil des épisodes autant personnellement que professionnellement et ont finis par être intéressants et attachants, en allant de Neal à Don en passant par Maggie et Charlie. L'équipe finit par former une vraie famille, solide et soudée, attachante et belle à voir. Dans les plus marquants.. :
Will a vraiment bien évolué, lui qui était peu attachant et vraiment colérique et égocentrique au début de la saison 1 finit par s'assagir, se remettre en question (beaucoup) et on découvre ses failles au fur et à mesure, ce qui le rendra attachant et crédible. C'est une grande gueule mais il est toujours honnête.
Sloan devient de plus en plus importante et de plus en plus intéressante à partir de la saison deux et au final devient une des forces de la série.
Jim était l'un de mes favoris dès le premier épisode (il reste l'un de mes favoris) mais je trouve qu'il n'a pas eu une évolution assez bien amenée. Lui qui était vraiment intéressant et performant au travail a fini par être un peu perdu au milieu de ses histoires d'amour ce qui était assez dommage, il aurait mérité mieux que d'être associé à des histoires romantiques futiles. Il reste quand même un très bon personnage attachant dès le début, gentil et intelligent.
Et la grande surprise.. Don était un personnage que je n'aimais pas au début.. Don a fini par être un de mes personnages favoris. Il évolue tant sur le plan personnel que professionnel et il devient vraiment intéressant, réfléchi, loyal, gentil et très attachant. J'adore sa répartie et sa façon d'être.

La série est très remplie et si ce n'est vraiment pas une série d'action, ce côté réflexion fait sa grande qualité avec ce coté politique et cette découverte de la vie d'un journal télévisée vu de l'intérieur, d'une autre façon. Cette série nous fait réfléchir, nous enrichit et c'est son meilleur atout.
Sa qualité rédactionnelle et le jeu des acteurs performants rend le tout vraiment bon et vraiment agréable à découvrir.
C'est une série intelligente et crédible, qui saura vous donner envie de la suivre.


Je pense que The Newsroom est un peu le genre de série 'soit on aime soit on déteste'. Il faut réussir à accrocher au genre pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette série qui a des défauts mais qui est différente des autres de part son thème et sa réalisation. Pour ma part j'ai totalement accroché, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages et la vie du journal.
A votre tour, tentez votre chance et rentrez dans la vie de ACN.




23 janv. 2017

This is Us (Saison 1), de l'émotion à l'état pur

This is Us, saison 1 
 
  • Diffusée sur NBC depuis Septembre 2016
  • Drame familial américain créé par Dan Fogelman
  • 1 saison, 18épisodes de 42minutes. -13 diffusés au 25.01-
  • Renouvelée pour une saison 2 et une saison 3 
  • Nommé Meilleur Nouveau Drama au People's Choice Awards 2017


Le Spitch ?
Selon Wikipédia, en moyenne 18millions d'êtres humains partageraient le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour. Voici leur histoire drôle et émouvante..


Avec qui ?
Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Justin Hartley, Sterling K.Brown, Chrissy Metz, Chris Sullivan, ...

This is Us est la nouvelle petite pépite de la rentrée, une bulle d'émotion et de sincérité qui fait vraiment du bien.

C'est vraiment difficile de parler de This is Us à quelqu'un qui ne l'a pas vu. Comment expliquer tout ce que cette série peut offrir sans parler de toutes les surprises que cachent les épisodes ? Il y a tellement de surprises et d'émotions qu'on ne s'attend pas à découvrir, cela rend la série encore plus émouvante et magique. 

Comme quasiment tout ceux qui ont commencé This is Us, cette série m'a séduite dès le pilot.
Dès le premier épisode on peut s'attacher aux personnages, on rentre dans leurs quotidiens et on a envie d'en savoir plus sur eux et sur le lien qui peut les unir. 
Le pilot plonge déjà la série dans cette ambiance qui lui est propre, une ambiance émouvante, pleine de sensibilité et de sincérité qui ne fera que grandir au fil des épisodes.
Ce qui est beau dans This is Us c'est qu'on est sincèrement ému, sans même que ce soit forcé. On est touché, tantôt le sourire aux lèvres et tantôt les yeux humides, si ce n'est les deux à la fois.  
C'est très simple, très intense, très beau et au final très juste.  


Des personnages attachants et réalistes. 
Le plus grand point fort de la série sont les personnages qui sont réellement attachants. Bien écrits, bien développés et bien joués.. Ils apportent une très grande justesse et de la crédibilité de part leurs défauts, leurs joies, leurs peines et leurs évolutions respectives. On s'y attache tout de suite et on les aime tous immédiatement, sans même nous en rendre forcément compte. 
Et au final ce qui importe dans This is Us, ce n'est pas tant les événements qui peuvent se produire mais bien la réaction qu'ont les personnages et la façon dont ils vont faire face aux différents problèmes de la vie, ces problèmes qui peuvent être ceux de n'importe qui.

L'écriture et la réalisation sont très bonnes et arrivent à donner le suspense et le petit plus nécessaire à la série avec une mise en scène sobre et réussie ainsi qu'un récit fluide et efficace.
Il n'y a pas de longueur ou de maladresse mais une ambiance très douce, très belle et très sincère avec des moments drôles et aussi très touchants, des dialogues subtils, sérieux ou plus légers et ce tout mélangé qui rend la série très addictive.
De plus, les flash-backs présents donnent une autre dimension, plus de profondeur à la série et aux différents personnages.   



La réussite de cette série doit aussi beaucoup à la qualité d'interprétation et au fabuleux casting présent.
Ici, on a affaire à des acteurs qui sont tous excellents dans leurs rôles et sont l'une des forces de la série. Milo est incroyable et joue, pour moi, l'un des meilleurs personnages (Jack) et chaque scène avec lui nous transporte ailleurs de part son caractère et l'amour qu'il dégage. Il est très touchant et m'a mis les larmes aux yeux dans plusieurs de ses scènes. 
Les autres acteurs sont très bons également et les personnages ont de bonnes évolutions personnelles, notamment Kévin qui se remet beaucoup en question et apprend de ses fautes.


This is Us a été un vrai coup de coeur. 
C'est une série qui sait nous surprendre et nous toucher même quand on ne s'y attend pas. En regardant cette série on ressent beaucoup de choses et on passe par beaucoup d'émotions, c'est très prenant et très vivant. 
Les épisodes passent d'ailleurs très vite et on se rend vite compte qu'on garde le sourire collé au visage lorsqu'on regarde cette série.
C'est un petit bijou plein de sensibilité et de vérité qui nous montre les problèmes de la vie de façon très intelligente et remarquablement bien joué. 


Je ne peux que vous conseiller de regarder dès à présent This is Us si vous ne l'avez pas encore fait. 
Il se crée un lien entre le spectateur et la famille Pearson, une qualité rare qui arrive à nous laisser voir des fragments de nous-mêmes au travers des personnages.
 This is Us est une leçon de vie, criante d'espoir et de sentiments.
Cette série fut un coup de coeur pour énormément de gens, moi comprise, et je suis sûre qu'elle le sera aussi pour vous. Préparez vos mouchoirs, This is Us deviendra pour vous un immanquable à coup sur. 


22 janv. 2017

Un Noel dans les Catskills

Auteur : Nora Roberts
Edition : Harlequin 
Collection Nora Roberts
Page : 296 
Prix : 7,20 

Quatrième de couverture : 
A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. A une condition : qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noel approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable - et toujours aussi séduisant -, la trouble beaucoup trop à son gout ...

Ce que j'en pense : 
En lisant la quatrième de couverture on voit déjà le genre de "Un Noel dans les Catskills", le style téléfilm M6 qui passe pour Noel et qui nous fait passer un bon moment en attendant les fêtes. 

Dans ce livre on rentre rapidement dans l'histoire et dans la vie de Nora et Michael. Ici, l'oncle vient de mourir et on se retrouve à la réunion de famille pour connaitre le testament du vieil homme. On se rend compte que dans cette famille, il n'y a que Nora et Michael à sauver, les autres ne pensent qu'à l'argent et n'avait rien à faire de vieil oncle. A regarder, c'est vraiment une famille de fou et ils sont assez nombreux, tous plus avides les uns que les autres.
Dans l'histoire j'ai bien aimé qu'on passe du point de vue de Nora à celui de Michael, c'est intéressant et ça nous permet de cerner un peu mieux les deux personnages parallèlement tout en donnant un certain rythme à l'histoire. On peut s'attacher autant à l'un qu'à l'autre tout en apprenant à les connaitre mieux.
Même si le thème n'a rien d'original, cela reste sympa et l'enquête permet de rajouter un peu d'action et de mystère à l'intrigue.  

Les personnages sont attachants et plutôt bien travaillés. Michael et Nora sont obligés de vivre ensemble et on peut dire qu'au début ça ne les enchante guère.
Parlons d'abord de Nora. Nora est une jeune femme originale, indépendante et forte, elle crée des bijoux et ne veut dépendre de personne. Elle aimait réellement son oncle et passer du temps avec lui, ce qu'elle faisait très régulièrement. Elle est sensible et parfois - souvent - têtue ce qui peut la rendre agaçante mais j'ai plutôt bien aimé son personnage et son évolution, elle est attachante malgré tout. 
Puis vient Michael, j'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution. Je pense même l'avoir préféré à Nora. Sa façon de voir les choses et petit à petit la capacité à se dévoiler fait qu'on peut s'attacher à lui et le rend intéressant et attachant.
Il y a aussi Charles et Sweeney que j'ai beaucoup apprécié ! Ils sont drôles et attachants même si au final on les voit assez peu, ils rajoutent un petit plus à la narration. 

L'auteur décrit bien les lieux et nous donne réellement envie d'y passer les fêtes nous aussi.
Un Noel dans les Catskills a été mon premier livre de Nora Roberts et m'aura fait passer un très bon moment en attendant les fêtes, parfait pour la saison et pour se laisser aller à l'hiver.  Je vous le conseille si vous voulez passer un petit moment sans prise de tête au coin du feu.

21 janv. 2017

Top Five Séries Addict #4

Salut tout le monde,
Comme hier j'ai raté mon jour, on se retrouve aujourd'hui pour le TFSA :D
( On rappelle créé par smellslikechickspirit )

Le thème de cette semaine est : Les séries qui ont les plus beaux costumes

#5 Once Upon A Time 
Parce que faut avouer que Régina en méchante reine envoie du lourd et que certaines tenues sont vraiment belles et réussies.



#4 One Tree Hill 
Je me rappelle que j'adorais le style que pouvaient avoir Brooke, Peyton et Haley.. Surtout Brooke.



#3 Pretty Little Liars
Les tenues d'Aria sont parfois totalement décalées et parfois ça craint mais en général la série a de bonnes tenues et les filles les portent bien. Elles ont toutes un style propre à chaque personnage assez original mais aussi assez cool.



#2 Gossip Girl 

Il y avait des tenues que jamais personne n'osera porter, mais il y en avait aussi beaucoup qui étaient sublimes faut le dire. Les héroïnes avaient un style bien à elles et leurs tenues plaisaient à beaucoup.



#1 Hart Of Dixie 
Bluebell et Zoé Hart me manquent.. Zoé avait un style bien à elle et une super garde-robe la plupart du temps. (pas toujours faut le dire, mais quand même très souvent!)


16 janv. 2017

La magie de Noel de Liz Talley

Auteur : Liz Talley
Edition : Harlequin
Pages : 392


Quatrième de couverture : 
Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…


Ce que j'en pense : 
Ce livre fut ma première lecture pour le Cold Winter Challenge 2016. Ce fut une découverte agréable bien que pas non plus transcendante, mais elle nous mène tranquillement à Noel en nous donnant envie de croire à l'amour. C'est le livre typique "Téléfilm m6" qui pourrait passer durant les fêtes et nous faire passer un bon moment.

Dans ce roman on découvre Mary Paige, une jeune femme banale qui, voulant aider son prochain, se voit attribuer un chèque de deux millions de dollars par un sans-abri en échange d'incarner l'esprit de Noel. Quelle surprise pour Mary Paige, qui ne pense pas à l'argent mais juste à aider les autres. Mais Malcom H, notre vieillard milliardaire pas du tout sans-abri a aussi d'autres projets en tête et espère que la jeune femme pourra changer le coeur froid de son petit fils Brennan, pas chose facile. On rentre très vite dans cette histoire, dans la vie de Mary Paige et dans son rôle d'esprit de noel.  

Mary Paige est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est maladroite, drôle, sensible et forte, avec un grand coeur. Elle est désintéressée et pense aux autres avant tout. C'est un personnage que j'ai aimé suivre et découvrir, elle est très attachante. Je pense que beaucoup pourrait se reconnaitre dans son côté peu sure d'elle, à être trop gentille et parfois trop sensible. 
J'ai aimé voir l'évolution de Brennan, d'abord froid, ne pensant qu'à l'argent.. pour finalement se rendant compte qu'il n'y a pas que ça sur terre. C'est un personnage auquel on finit par s'attacher également, surtout lorsqu'on apprend à mieux le connaitre, on découvre un homme sensible, qui ne demande qu'à laisser derrière lui les douleurs de son passé.
J'ai aussi beaucoup aimé le grand père de Brennan, Malcom.H et Judy, et leur jolie histoire. Cela prouve qu'il n'y a pas d'âge pour changer et pour aimer de nouveau.

L'histoire n'est certes pas forcément originale mais elle est fraîche et légèrement addictive malgré tout. On est attaché à Mary Paige, ce personnage qui peut nous toucher et nous donne envie de continuer à suivre son quotidien. La romance est bien amenée et nous laisse y croire, bien que ça puisse être parfois trop facile ou évident.
Je vous conseille ce livre pour vous mettre tout doucement dans l'ambiance des fêtes et passer un agréable moment, avec la beauté de Noel et ce que cette fête nous apporte.

14 janv. 2017

Top Five Séries Addict #3

Salut tout le monde, on se retrouve pour le TFSA :D.
Pour rappel le TFSA est un concept créé par Tequi qui consiste chaque semaine à faire notre top selon un thème donné.

Le thème de la semaine est : Les personnages préférés de 2016


Passons donc à mes préférés de 2016, ceux qui m'ont le plus marqué..


#Bonus Captain Cold (DC Legends of tomorrow/ The Flash)
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce personnage ^^. Son sarcasme, ses répliques, son côté mauvais garçon mais si gentil au fond.. Je l'ai toujours adoré et trouvé intéressant.


#5 Lydia Martin (Teen Wolf)
Tout simplement car dans la saison 5 elle a eu beaucoup d'importance et dans le début de la saison 6, Lydia m'a beaucoup plu et touchée, vis-à-vis d'elle-même et aussi de Stiles..




#4 Jess Mariano/ Logan Huntzberger (Gilmore Girls)

Ces deux hommes font partis de mes personnages préférés en tout temps, quoi qu'il arrive j'aime Logan et Jess. En 2016, Gilmore Girls a Year in the Life est arrivé et je me suis donc refait toute la série pour enchaîner avec ce revival.. Malgré les nombreuses disputes "Team 
 Jess/Team Logan", mon amour pour Jess ET pour Logan fait qu'ils restent tous les deux des personnages que j'aime énormément. Ils ont tous les deux des torts mais aussi de magnifiques qualités et bons côtés et ils sont très attachants. Dans le revival on a pu voir un Jess grandi, loin du temps où il volait les gnomes des voisins. Puis un Logan fidèle à lui-même et malgré un fait qui me dérange, je ne peux faire autrement que l'aimer. Logan & Jess feront toujours partis de mes favoris, mes chouchous. 





#3 Olivia Moore (Izombie)
J'ai regardé seulement 2épisodes de Izombie en 2016 mais j'ai eu un coup de coeur pour Liv'. C'est une femme très attachante, complète, drôle et sensible et je l'aime beaucoup. (j'en suis maintenant à la saison 2 et je l'aime encore plus)



#2 Barry Allen (The Flash)
Dès que Flash a commencé en 2014, je suis tombée sous le charme de Barry Allen. Il fait donc parti de mes favoris de 2016 mais aussi des années passées. Barry est un garçon tellement attachant, gentil et protecteur. Il fait des erreurs mais veut toujours le bien des autres, il se remet en question, il avance, il apprend de ses faux pas..
En 2016 dans le début de la saison 3 je l'ai autant apprécié que dans les saisons précédentes, on a pu le découvrir sous un autre angle et je le trouve toujours intéressant et surprenant.



#1 Jack Pearson (This is Us)
Même si en 2016 je n'avais vu que 2épisodes de This is Us et que j'ai aimé tous les personnages, j'avais eu un énorme coup de coeur pour Jack. This is Us fut une merveilleuse découverte et Jack est un personnage incroyable, un père et un mari fabuleux qui ne cesse de nous toucher et nous attendrir. (et depuis j'ai regardé les autres épisodes et je le pense encore plus)


& vous, quels sont vos personnages favoris de 2016 ? 

8 janv. 2017

In My MailBox Décembre

Salut les gens,
On se retrouve pour le In My MailBox de Décembre, avec le papa Noel qui est passé au milieu de la nuit du 25 pour poser pleins de beaux cadeaux et faire plaisir :).

Niveau livres :
- Opale, Lux T3 de Jennifer L.Armentrout
- Belle de Robin Mckinley
- Cress, Les chroniques Lunaires T3 de Marissa Meyer
- La clé du ciel, Endgame T2
- L'éveil du dragon, Le pays des contes T3 de Chris Colfer
- Dans les coulisses de Toy Story les secrets d'une trilogie culte
- Coffee at Luke's
Merci beaucoup à ma famille pour ces superbes cadeaux
& je me suis aussi pris Gilmore Girls Companion et Talking as fast as I can de Lauren Graham, Gilmore Girls addict oblig'.






Niveau séries : 
- Once Upon A Time saison 2
- Once Upon A Time saison 3
Et le Black Friday a encore eu raison de moi je me suis pris
- The Newsroom, l'intégrale
- Nikita, l'intégrale
- Supernatural, coffret saison 1 à 9






J'espère que le Papa Noel vous a vous aussi gâté pour les fêtes et que vous avez fait de belles acquisitions qui vous font plaisir. Moi je suis très heureuse, merci encore à mes proches grâce à qui de bons moments sont à venir

7 janv. 2017

TFSA #2

Salut tout le monde,
Je sais qu'on est Samedi et que je suis en retard mais hier on était Vendredi et qui dit Vendredi dit TFSA :D.
Pour petit rappel le TFSA est un rendez-vous créé par smellslikechickspirit qui consiste chaque Vendredi à faire notre Top selon un thème donné.

Le thème de cette semaine : Les séries 2017 les plus attendues
et le Top 5 s'est transformé en Top 9.. (il y a pas de Top je les attends tous de la même façon)


 Powerless (02.01)
Synopsis : Emily Locke travaille dans l'une des pires compagnies d'assurance des Etats-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n'a soi-même aucun pouvoir ?


 A Series of Unfortunate Events (14.01)
 Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire enfin en série TV. 


Midnight Texas (02.05)
Synopsis : Au fin fond du Texas, dans une petite ville tranquille, votre voisin pourrait être un vampire, une sorcière, un loup-garou... Les habitants tentent de combattre les pressions extérieures des gangs de motards, des policiers suspicieux et de leur propre passé.


Marvel's Iron Fist (18.03)
Synopsis : Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.


 Marvel's The defenders
Adaptation du comic book Marvel homonyme, réunissant Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones
Prévu en fin d'année


 Famous in Love (19.04)
Synopsis : Après avoir auditionné pour un premier rôle dans un blockbuster hollywoodien, une étudiante voit sa carrière décoller. Elle doit alors composer avec sa nouvelle vie de star, son indéniable alchimie avec ses deux partenaires, et découvrir ce qui est arrivé à une pop star disparue.


 Riverdale (le 27.01)
Synopsis : Les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis dans la petite ville de Riverdale. Sous son apparence idyllique, elle cache de sombres secrets qui ne demandent qu'à être révélés et perturber la tranquillité de ses habitants.

 Emerald City (A commencé le 07.01)
Synopsis : Après avoir été emportée par une tornade, Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique et sanglante pour le contrôle du pays. Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu'aucun pays ne ressemble à Oz


Beyond (A commencé le 03.01)
Synopsis : Après douze ans de coma, Holden Matthews se réveille et se découvre doté d'étranges pouvoirs surnaturels qui ne tardent pas à le plonger en plein coeur d'un complot qui le dépasse. Désormais, Holden doit tenter de comprendre ce qui lui est arrivé au cours des 12 dernières années, durant lesquelles son esprit semble avoir vécu une vie parallèle, essayer de s'acclimater à un monde qui ne l'a pas attendu pour évoluer, et surtout trouver les clés qui lui permettront de répondre à une question importante : pourquoi lui ? Pas simple quand on ne peut se fier à personne...


& vous, quelles sont les séries que vous attendez le plus en 2017 ? 

4 janv. 2017

Gilmore Girls

Gilmore Girls (2000 - 2007)

On regarde ? O.U.I !!!



  • Série Américaine réalisée par Amy Sherman-Palladino 
  • 7 saisons de 22épisodes (sauf la 1er : 21) de 42minutes 
  • 153 épisodes, de pur bonheur, rires et émotions.

"Where you lead, I will follow anywhere that you tell me to"

Le spitch ?
On suit la vie de Lorelai Gilmore, mère célibataire de 32ans qui vit avec sa fille Rory Gilmore, 16ans.
On se retrouve à Stars Hollow, petite ville américaine peuplée de personnages curieux et attachants, en passant par Luke le gérant du diner à Babette la voisine trop bavarde de Lorelai et Rory. Entre leurs histoires de famille et d'amour, on a pas le temps de s'ennuyer.



"Oy,with the poodles already!" 

Avec qui ? 
Lorelai Gilmore - Lauren Graham
Rory Gilmore - Alexis Bledel
Luke Danes - Scott Patterson
Sookie St James - Melissa McCarthy
Michel Gérard - Yanic Truesdale
Lane Kim - Keiko Agena
Paris Geller - Liza Weil 
Jess Mariano - Milo Ventimiglia
Logan Huntzberger - Matt Czuchry
Emily Gilmore - Kelly Bishop
Richard Gilmore - Edward Herrmann
Dean Forester - Jared Padalecki
Kirk - Sean Gunn 
....

"Copper Boom"


Gilmore Girls, c'est avant tout une relation mère/fille unique et très forte, des personnages atypiques hyper drôles et tellement attachants, des répliques devenues cultes, intéressantes et marrantes à la fois, des histoires de famille, d'amours et d'amitiés qui vous touchent, une bonne humeur incroyable, un air de musique qui vous restera dans la tête pour toujours, une petite ville où tout le monde rêve d'habiter et des acteurs extraordinaires et talentueux.


" Always Have, Always Will"

Cette série si touchante et drôle est l'une de mes séries favorites. J'aime cette série d'amour. Gilmore Girls est plus qu'une série télé, elle nous transporte avec elle si loin. Une fois que vous ferez rentrer les Gilmore dans votre vie, elles y resteront pour toujours.
Gilmore Girls est la définition même de la série doudou, "feel good", qu'on ressort lorsqu'on veut se sentir bien. C'est une bulle hors du temps qui vous fera rire (beaucoup!), pleurer (un peu parfois..), réfléchir et relativiser sur votre vie, ainsi que grandir et aimer.
Si vous êtes addict au café et que vous pensez que l'essence d'une feuille de salade dans un hamburger est la dose suffisante pour les légumes verts de la semaine, c'est sans doute la faute de Lorelai. Si vous avez envie de réviser à fond pour vos études et d'écrire des articles dans un journal, la faute de Rory et Paris. Si vous faites des Pro/Con Lists, c'est juste à cause de Rory. Si vous avez envie de dévorer des livres, tournez cette fois la faute vers Jess et si vous pensez que dans la vie on peut changer de métiers tous les jours en restant vivre chez notre mère, blâmer Kirk.

"You Jump, I Jump Jack"

L'un des plus gros points forts, le casting et les personnages.
Gilmore Girls a un casting tout simplement génial avec de réelles alchimies et tout le monde joue son rôle de façon incroyable.
La série compte beaucoup de personnages, et ils sont tous très attachants. Vous trouverez forcément votre chouchou, celui en qui vous vous retrouvez ou qui vous touchera plus que les autres.
Que ce soit les fameuses Gilmore, Lorelai et Rory, chacun ayant sa favorite, (pour ma part c'est Rory. Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas Rory mais moi au contraire je l'aime beaucoup et je me retrouve en elle dans certains points. Elle fait beaucoup d'erreurs mais c'est ce qui la rend humaine et sincère. - la seule chose que je ne lui pardonne pas sont les tromperies qu'elle peut faire..-) Mais aussi tous les personnages qui les entourent tels que Luke, le grognon si attachant qu'on aime pour son caractère et l'amour qu'il porte à nos deux femmes Gilmore, Michel qui me fait mourir de rire quasiment à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il a de fabuleuseson répliques.
 Sookie aussi est très drôle, maladroite et dynamique, une amie géniale et qu'on ne peut qu'aimer. Lane, qui passe de la jeune fille qui se cache de sa mère à une jeune femme qui s'affirme, et qui a une magnifique amitié avec Rory.
Kirk, lui, est totalement multi-fonctions, ce personnage est carrément déjanté et à part. Babette et Miss Patty sont le genre de femme trop pipelettes, curieuses, à se mêler de tout, mais à qui on s'attache, tout comme Paris qui nous fera rire et qui est touchante au final bien que très spéciale. Taylor nous donnera envie de le frapper à plusieurs reprises et même Mme Kim, qui est une grosse folle mais qui s'assagie petit à petit pourra finir par nous plaire (un peu). Sans passer à côté des parents Gilmore Richard et Emily, qui peuvent être totalement fous mais qu'on aime quand même. Et sans bien sur oublier que vous tomberez forcément amoureuse, de Jess, Logan, Dean, Luke ou Christopher... (oui oui, moi aussi je suis tombée totalement amoureuse..).  & bien qu'ils soient tous attachants, on a tous notre chouchou. (Jess, le bad boy qu'on aime, qui nous touche, qui a une évolution incroyable. Logan, le riche beau goss intelligent qui grandira et qu'on aimera quoi qu'on dise.. Je pourrais faire un article rien que pour ces deux personnages que j'adore!)
Tous les personnages sont intéressants et incroyables, vivants et touchants, pleins de vie avec de belles évolutions et je les aime beaucoup.
 Ils sont réellement la force de cette série exceptionnelle et on ne peut que s'y attacher. ( Eux et l'ambiance de Stars Hollow)

"It's your choice, Ace."
" .. People can live a hundred years without really living for a minute. You climb up here with me, it's one less minute you haven't lived "


La musique de Gilmore Girls rentrera dans votre tête et n'en ressortira plus jamais c'est certain. Que ce soit le générique " Where You Lead, I will Follow.." (Je suis sûre vous avez lu cette phrase en chantant avec l'air dans la tête !) ou bien le thème musical propre à la série "La la la" qui me touche beaucoup dans certains épisodes. La musique a une place importante dans la série et vous accompagnera un long moment, puis il y a beaucoup de références très intéressantes, littéraires et cinématographiques tout au long de la série.
La série est en général très bien écrite même si elle peut contenir parfois quelques petites fautes ou des maladresses. Mais nos personnages, qu'on aime, ainsi que les dialogues pleins de réparties et d'humour nous les font vite oublier. - Sans oublier la merveilleuse ville qu'est Stars Hollow -.

Une histoire sur la vie.
L'histoire en elle-même est chouette même si elle n'a rien d'extraordinaire.
Cette série est une histoire sur la famille, sur l'amour, sur l'amitié et sur la vie elle-même. On suit l'évolution des personnages qui font face à certains problèmes de la vie de tous les jours qui pourraient être -ont été ou sont - les notres.
C'est une série humaine, pleine d'humour et de leçon de vie qui vous apportera beaucoup.
Tout vous plaira dans cette série. Les répliques de Michel, les relations humaines, les histoires d'amour et d'amitiés, les nombreuses disputes entre Taylor et Luke, La brigade " à la vie à la mort", les répliques plus drôles les unes que les autres, les plats de Sookie, les conflits et thèmes abordés, les assemblées de la ville qui partent presque toujours en cacahuète, la sensation de faire vous-mêmes partie de cette communauté, les événements propres à la ville (on se rappellera tous du labyrinthe géant ou du marathon de danse), les évolutions des personnages... 
Vous avalerez les épisodes les uns à la suite des autres sans vous en rendre compte, et avec l'envie d'en voir toujours plus et de les revoir encore et encore. 

"I'm In. I'm all In."

Certes la fin de la saison 7 n'est pas celle que beaucoup pouvait espérer.. Ce n'est pas forcément le Happy End voulu, des tournures ne plaisent pas à beaucoup (moi même j'ai eu beaucoup de mal devant une scène, ce n'est pas digne de ce qu'ils ont pu vivre et j'ai trouvé la scène très triste..), il reste quelques petites questions et la saison 8, venue 10ans après (Gilmore Girls : A Year In The Life - 2016) a été la bienvenue dans l'idée. (Mais on parlera de Gilmore Girls a Year In The Life une autre fois ^^).
Certes ce n'est pas une série pleine d'action, elle comporte des défauts et on est parfois loin d'être d'accord avec les choix pris par nos personnages. Mais ça reste quand même une série incroyable, qu'on aime, qui compte.
Le dernier épisode est très émouvant, plein de nostalgie et d'amour. C'est un au revoir de la ville à Rory, mais c'est également un au revoir à nous, téléspectateurs. Je l'ai trouvé très beau et très touchant et c'est réellement dur de dire au revoir à Stars Hollow et à ses habitants... on se sent un peu triste, même si on sait qu'ils seront là pour toujours. 

Vous l'aurez compris, malgré une partie de sa fin et ses petits défauts parfois, j'adore, je valide, j'adhère, j'aime cette série. J'aime réellement Gilmore Girls, Stars Hollow, ses habitants et leurs répliques incontournables, la touche d'humour et la sincérité de cette série. 
Il n'y a pas d'âge pour aimer Gilmore Girls et pour s'y attacher.
 Je ne peux que vous conseiller cette série si vous n'avez pas encore sauté le pas, foncez, immédiatement foncez, vous ne le regretterez pas, et vous aussi vous aurez la série Gilmore Girls dans le coeur.


Gilmore Girls, you've given me everything I need. Thank You.


Ready for anything,
In Omnia Paratus..